La société IDMED développe et commercialise des systèmes innovants de mesure de la pupille et des réflexes musculo-squelettiques dans les domaines de l’anesthésie, la réanimation, l’ophtalmologie et la neuro-ophtalmologie.
L’objectif de ses fondateurs est d’apporter leur savoir-faire technique au service de la santé. Ceci afin d’améliorer et faciliter les pratiques cliniques.
IDMED a fait appel à IDEACT pour développer l’un de ses premiers produits en 2010 : l’Algiscan.
La collaboration s’est poursuivie depuis pour donner naissance au TOFscan puis au MAPstation et ainsi compléter l’offre de la société.
Véritables succès techniques et commerciaux, ces produits ont permis à la société IDMED de s’étoffer. De créer également de nouveaux emplois et de se projeter vers des projets toujours plus innovants.
Nouvelle identité visuelle
En pleine évolution, IDMED fait appel à IDEACT en 2015 pour repenser son identité visuelle et en particulier son logo.
Le logotype est particulièrement important car il doit être cohérent avec l’esprit de l’entreprise, ses aspirations et son domaine d’activité.
La refonte du logo de la société IDMED est le moyen pour ses fondateurs de se projeter dans l’avenir et d’amorcer une nouvelle étape dans la vie de leur entreprise : une plus grande reconnaissance, notamment à l’international et des collaborations avec certains des plus grands groupes de l’industrie de la santé.
Les produits IDMED se concentrent sur le dialogue entre le médecin et le patient à travers les mouvements de la pupille, qui réagit aux moindres stimuli. Ces mouvements, presque imperceptibles, permettent notamment de surveiller l’état de santé du patient durant une intervention chirurgicale et en particulier son niveau d’analgésie.
C’est ce dialogue qui est illustré par le pictogramme à droite du nom de la société. L’échange entre l’œil et les produits IDMED, qui décryptent et communiquent ensuite les informations au médecin. La typographie du mot IDMED a été repensée afin d’être plus lisible. Ceci en conservant l’architecture visuelle du premier logo qui est aujourd’hui un vecteur de reconnaissance important (ID – MED). Enfin, les couleurs sont rehaussées pour rendre la signature plus dynamique.
Ce nouveau logo signe les nouveaux produits de la société IDMED et l’accompagnera dans ses futurs projets !
Frédéric BERNERT et Thierry BAGNOL, les deux fondateurs d’IDMED
Nouveau logo sur le TOFscan