La collaboration entre les sociétés PAUL MASQUIN et IDEACT, commencée il y a plus de 10 ans, est remplie de succès design et commerciaux, avec notamment le Plan’NET et le seau rond, récompensés par deux Labels Observeur du design en 2013 et 2014.
C’est donc naturellement que PAUL MASQUIN a confié à IDEACT le projet d’envergure de créer l’ensemble de ménage Weasy (Wash Easy : lavage facile).
Dans un marché où la concurrence est très présente, la société PAUL MASQUIN, créée en France en 1938, s’attache à offrir de la qualité et de l’innovation à ses clients. Le design est une part importante dans la valeur des produits de la marque. C’est une contrainte forte pour le développement de ce nouveau produit.
Weasy se compose d’un seau, dont les dimensions sont pensées pour le rendre compatible avec plusieurs produits de la marque. A cela s’ajoute une grille et d’un combiné microfibre au concept d’essorage simple et innovant.
Le seau, une innovation technique avant tout !
Là où l’immense majorité des concurrents a choisi de former une « ceinture » horizontale sur les flancs du seau pour contenir l’effet de pression de l’eau, l’équipe de développement a pris le risque de privilégier le design en travaillant une ligne de renfort jamais vue jusqu’à aujourd’hui sur un seau rectangulaire ! Ici, la ligne fait partie du design ! Elle s’ajuste parfaitement pour exercer un maintien là où il est nécessaire, sans faire le tour complet du seau. On obtient ainsi le parfait compromis entre épaisseur fine (économie de matière), design et résistance mécanique.
Le balai, une innovation ergonomique
Sa particularité est de concentrer l’innovation dans son manche, contrairement aux concurrents qui misent sur la grille (pour l’essorage). Quand les produits concurrents nécessitent des grilles d’essorage complexes en plusieurs pièces pour permettre l’essorage d’une housse textile le produit pensé par IDEACT utilise une simple pression dans une grille monobloc. L’intelligence du système réside dans le balai lui-même. Il permet à l’utilisateur de libérer la house microfibre sans effort et surtout sans la manipuler avec les mains.
Les deux produits ont bénéficié d’une longue phase d’étude et de nombreux tests pour trouver la gestuelle la plus naturelle. De plus, l’étude design s’est penchée sur l’efficacité d’essorage afin d’assurer la meilleure qualité de lavage du sol et un séchage rapide.
Le produit est aujourd’hui en vente depuis le mois de mars 2016 dans les magasins et grandes surfaces de France.
PRIX INDICATIF DE VENTE :
Seau 7,49€ TTC
Grille 3,50€ TTC
Grand Combi 18,9€ TTC
LIEU DE VENTE : Grande Distribution