Le logo est beaucoup plus qu’un simple graphisme, il est l’image même de votre entreprise. Aussi, ne foncez pas tête baissée et réfléchissez bien aux valeurs que vous souhaitez véhiculer.
En faisant appel à une agence de design pour la création de votre logo, vous allez devoir réfléchir à ces valeurs, à ce que vous souhaitez montrer de votre entreprise, tout en ayant le conseil et le regard neuf des designers.
Le but est d’obtenir une identité visuelle représentative de votre structure et qui témoigne des valeurs qui vous sont chères.
Notre méthode consiste dans un premier temps à vous assister dans l’élaboration d’un cahier des charges indispensable à une création précise, cohérente et ciblée. Dans le cas présent, nous avons travaillé sur la création du logo The M Equipment, société spécialisée dans la fabrication de fixations de télémark (ski nordique avec le talon libre).
L’étape suivante passe par des propositions de solution. Cela débute par des croquis à la main, des ébauches DAO (dessin assisté par ordinateur), jusqu’à la finalisation et la création de concepts exploitables.
Tout au long de l’étude, nous mettons un point d’honneur à vous fournir les arguments et les outils nécessaires afin de vous accompagner dans votre choix.
Les différentes étapes de sélection durant le processus de création vous permettent de filtrer les propositions jusqu’à l’obtention du logotype finalisé.
Cela commence par un travail en noir et blanc afin de juger le logo uniquement sur son potentiel formel, puis par sa mise en couleur et enfin par ses déclinaisons possibles (variations de couleur, niveaux de gris, différents agencements des éléments qui le composent, etc.)
Le design validé, le logo est ensuite finalisé afin de vous permettre de l’exploiter librement sur tous vos supports de communication. Il fait alors partie intégrante de l’ensemble de votre charte graphique.
Alors, soit, de nombreux sites vous proposent la création de logo en ligne, pour un coût moindre, mais ne négligez rien car tout ce qui compose le logo a son importance : la typographie, la couleur, le tracé, et toutes les déclinaisons possibles. Ce sont surtout vos idées, vos valeurs, votre professionnalisme qui doivent être représentés par ce logo. Car celui-ci va vous suivre pendant plusieurs années.
N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez un projet de création de logo, notre pôle Graphisme pourra ainsi vous accompagner.